Il n’est pas simple de garder la motivation sur la durée lorsque vous démarrez un projet d’apprentissage de l’anglais. Suivez nos 3 conseils pour garder votre visage fixé sur l’objectif avec une motivation qui se renouvelle constamment.

1- Trouvez une bonne raison d'apprendre l'anglais

Fixez-vous un objectif motivant et cela vous fera toujours garder la motivation afin d’atteindre votre objectif. Vous devez choisir un but, que vous pouvez mesurer rapidement, et vous concentrer dessus complètement. Par exemple, si votre objectif c’est de voyager dans un pays anglophone alors apprendre l’anglais ne sera pas une corvée mais plutôt un but à atteindre.

2- Transformez votre apprentissage en passion

 La motivation n’est pas une chose fixe. C’est pour cela que vous devez faire de vos cours d’anglais une passion. Si vous trouvez du plaisir à apprendre l’anglais alors vos serez passionné par votre apprentissage. Vous pourrez ainsi faire des recherches, écoute la radio ou les podcasts, regarder des films en anglais.

3- Recherchez le contact humain

La meilleure façon de progresser rapidement c’est de trouver une personne native avec qui parler l’anglais de façon régulière. Vous pouvez appartenir à un club d’anglais sur les réseaux sociaux où ça communique en anglais, participer à des conférences en anglais ou payer des séances de coaching d’anglais…

Et voilà, vous avez ce dont vous avez besoin, à vous de jouer

Témoignages Apprenants

Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter mensuelle pour ne rien rater de notre actualité